Soutien au Congo

Unknown-7

L'Espace MT / bureau de la Fondation David Lynch soutient l'enseignement de la Méditation Transcendantale (MT) dans des écoles d'une région particulièrement pauvre et instable dans l'Est du Congo. Un beau projet auquel nous vous invitons à vous joindre si le coeur vous en dit !

Trois enseignants de MT, Bamande Tsonga (originaire d'Ouganda), Nancy Dede et plus récemment Clovis, travaillent sans relâche actuellement à enseigner la MT à nombre d'élèves, enseignants et parents dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC). L'enseignement a lieu en français et en swahili. Durant les trois dernières années, plus de 12'000 personnes ont pu apprendre la MT dans 89 écoles, églises, institutions sociales ou autres.

Simple et naturelle, la MT apporte un grand soulagement à celles et ceux qui l'apprennent dans cette région particulièrement pauvre, marquée par des éruptions fréquentes de violence et un manque de sécurité. Nombre des personnes sur les photos ont été déplacées dans le pays, et souffrent souvent de syndrome du stress post-traumatique. Elles sont trop pauvres pour contribuer aux frais de cours MT et nous avons fourni par exemple les chaises bleues en plastique visibles sur les photos, plus confortables que les vieux bancs en bois.

C'est pourquoi l'Espace MT / bureau de la Fondation David Lynch à Genève, en collaboration avec les responsables de l'enseignement de la MT en RDC, vous invite à soutenir ce beau projet. Notre but est de récolter environ CHF 4000 par mois pour couvrir une compensation pour les enseignants, les frais de voyage et d'hôtel (nombreux déplacements dans la région) et leurs assurances, ainsi qu'une participation à l'amélioration de l'infrastructure (bâtiments, matériel scolaire). Des milliers de francs a déjà été investis pour de meilleures infrastructures, de nombreuses chaises, deux ordinateurs, une imprimante, des téléphones, des haut-parleurs etc.

Vos dons permettront d'enseigner à de plus en plus d'élèves et d'adultes, aussi dans la capitale Kinshasa et progressivement dans d'autres régions. Toute contribution, petite ou grande, est acceptée avec sincère reconnaissance. Votre don est déductible des impôts suisses, à travers notre association suisse d'utilité publique Initiative mondiale de Paix – Suisse (coordonnées ci-dessous).

Ce projet a démarré dans une école-église, sur l'impulsion de l'évêque local très impressionné par les bienfaits de la MT. 35 enseignants et pasteurs l'ont suivi, puis une centaine de parents, puis les élèves du secondaire et des élèves du niveau primaire (800 élèves ont déjà appris). L'idée est d'intégrer deux périodes quotidiennes de MT dans le programme de l'école ; les enseignants ont déjà été formés dans ce sens. Influent, l'évêque entend bien étendre l'enseignement de la MT à d'autres églises et écoles, ainsi qu'à Kinshasa.

Les images ci-dessous font chaud au cœur et en disent davantage que de longs paragraphes : enfants, enseignants, parents, paroissiens pratiquent ensemble la MT, se libèrent du stress et des traumatismes et transforment leur vie dans une direction positive.

FAIRE UN DON

Joignez-vous à nous ! Incluez la mention «Congo» avec votre don. Vous pouvez indiquer l'utilisation souhaitée de votre don (frais des enseignants MT, infrastructure scolaire, enseignement aux enfants / parents / ou enseignants, etc.) Coordonnées bancaires de notre association suisse reconnue d'utilité publique Initiative mondiale de Paix - Suisse : https://www.friedensinitiative.ch/fr/accueil/faire-un-don/

Un don à travers l'association ci-dessus est déductible des impôts suisses. Vous pouvez aussi faire un don (non déductible) directement à notre association bureau suisse de la Fondation David Lynch: https://fondationdavidlynch.ch/donate/  S'il est plus simple pour vous de confier votre don directement à Léonard à Genève, cela est possible aussi: Léonard vous remettra une quittance et transmettra en bonne et due forme.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter Léonard, directeur de l'Espace MT / bureau de la Fondation David Lynch à Genève: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou 079 626 48 43. Si vous souhaitez faire un don et qu'il est plus simple pour vous de le confier directement à Léonard à Genève, cela est possible aussi: Léonard transmettra en bonne et due forme.

Ci-dessous:

Méditation profonde et explications à l'école...

Des parents d'élèves pratiquent les postures de yoga avant la méditation

Ces membres de l'église locale pratiquent la Méditation Transcendantale après le service religieux.

Livraison des chaises — un confort apprécié pour bien transcender!

THE DEEP DIVE....
Enjoy the Meditate America Celebration Replay
Comment for this post has been locked by admin.

Comments

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.fondationdavidlynch.ch/

Geneva office contact : Avenue de la Praille 35, CH-1227 Carouge/Genève, 022 342 45 35 or 022 890 10 08. Director : Léonard Stein, lstein@davidlynchfoundation.ch